Jolies lueurs
Inspirations

Test de la revue photo – Innocence Paris

Salut à vous !

Aujourd’hui, je vous présente une collaboration avec Innocence, un site d’édition de photos Parisien. J’ai choisi de réaliser une revue photo avec les images de mon voyage à Madère.

Ce qui m’a tout de suite plu chez Innocence, c’est le design épuré et la qualité du papier. En effet, pas de mise en page surchargée comme on peut le voir chez d’autres éditeurs : tout est en subtilité et en petites touches élégantes.

Quand j’ai ouvert mon colis, j’ai tout de suite été charmée par ces petits détails qui font la différence. La revue est emballée dans un écrin de coton tout doux, renfermant nos « précieux souvenirs », comme le scande le slogan de la marque.

  • Pour commencer, j’ai particulièrement apprécié le sens du détail et le soin apporté au packaging. En ouvrant le colis, j’ai eu l’impression de découvrir un cadeau, comme une jolie attention à offrir ou à s’offrir à soi-même…

  • Il faut que je vous parle d’un point important : la qualité du papier sur lequel sont imprimées les photos. Son grain et sa texture m’ont rappelé les feuilles CANSON épaisses qu’on utilise pour les Arts Plastiques. C’est un bel objet qu’on a envie d’admirer, de toucher, d’apprécier.

  • Au niveau du rendu des photos, je suis plutôt satisfaite. Cependant, certaines photos apparaissent plus sombres que sur un écran rétro-éclairé (ce qui est logique), c’est à prendre en compte. De fait, les photos très contrastées ne sont pas forcément aussi bien mises en valeur que je l’aurais souhaité. Mais dans l’ensemble, le piqué et les couleurs des images sont fidèles, donc pas de mauvaises surprises de ce côté là.

  • Petit point sur la conception de la revue : les possibilités de mises en pages sont suffisamment variées pour éditer une revue, mais j’aurais tout de même apprécié qu’il y ait un peu plus de choix. L’interface de création est plutôt intuitive et simple d’utilisation.

  • J’ai donc crée une revue de 90 pages, contenant 124 photos. Ce qui revient tout de même à 76€.
    Toutefois, il y a d’autres possibilités de création à partir de 12€ sur le site (Mini revue, tirages type photomatons, Éditions limitées… vous trouverez forcément une belle idée à imprimer !)

  • Rendez-vous sur → Le site Innocence ← pour plus de détails.

“Nous croyons que les instants ne sont pas faits pour s’effacer ou s’oublier sur un appareil. Ils doivent être revus, partagés, consultés, feuilletés …” (Innocence – Paris)

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest :

Vos petits mots

  • Répondre
    Kikimagtravel
    2 octobre 2019 à 12 h 42 min

    Il a l’air magnifique ce livre photo !!! Et ses détails j’adore ! Ça me saute aux yeux direct comme toi !! Et faut dire aussi que tes photos sont tellement magnifiques que ça aide à le rendre encore plus beau !

    • Répondre
      jolieslueurs
      7 octobre 2019 à 12 h 23 min

      Merci Kiki 🙂 J’adore avoir des livres photo entre les mains, le seul problème c’est qu’il me faut un temps fou pour me motiver à les faire… J’en ai toujours un sur l’Islande à faire 😉

  • Répondre
    Rokusan
    8 octobre 2019 à 19 h 27 min

    Bon, ça fait un moment que je pense à faire des livres photos de mes différents voyages, et j’ai bien envie d’essayer ce prestataire, même si les tarifs semblent assez onéreux.
    Je vais essayer de me motiver à le réaliser avant la fin de l’année pour profiter de ton code promo !

    • Répondre
      jolieslueurs
      31 octobre 2019 à 12 h 40 min

      Coucou Roxanne 🙂 C’est le deuxième prestataire de livres-photo que je teste. (J’avais essayé Cheerz également.) Les tarifs sont en effet assez élevés, mais je trouve que la qualité est au rendez-vous. Par contre, j’ai un gros poil dans la main quand il s’agit de trier/ organiser les photos dans le livre photo, c’est la partie la plus longue qui me décourage un peu à chaque fois, mais j’aimerais m’y atteler plus souvent quand même 🙂

  • Répondre
    Alizée M.
    9 février 2020 à 22 h 16 min

    C’est vrai que les tarifs sont assez élevés mais honnêtement, je pense que la qualité supérieure explique le prix ! Tu devais être contente de recevoir un si joli colis !! <3
    Tu commanderas de nouveau chez eux ?

    Bises ! 🙂

    • Répondre
      jolieslueurs
      10 février 2020 à 10 h 57 min

      Coucou 🙂 J’étais tellement contente de voir mes souvenirs de Madère sublimés dans ce bel album ! Je recommanderais certainement chez eux, dès que je trouverais le courage de créer un nouveau livre-photo. La phase sélection des photos et mise en page me prends souvent beaucoup de temps, c’est pour ça que je ne fais pas autant d’albums que je ne le souhaiterais…

Répondre