Jolies lueurs
Browsing Category

Inspirations

Inspirations

Test de la revue photo – Innocence Paris

Salut à vous !

Aujourd’hui, je vous présente une collaboration avec Innocence, un site d’édition de photos Parisien. J’ai choisi de réaliser une revue photo avec les images de mon voyage à Madère.

Ce qui m’a tout de suite plu chez Innocence, c’est le design épuré et la qualité du papier. En effet, pas de mise en page surchargée comme on peut le voir chez d’autres éditeurs : tout est en subtilité et en petites touches élégantes.

Quand j’ai ouvert mon colis, j’ai tout de suite été charmée par ces petits détails qui font la différence. La revue est emballée dans un écrin de coton tout doux, renfermant nos « précieux souvenirs », comme le scande le slogan de la marque.

  • Pour commencer, j’ai particulièrement apprécié le sens du détail et le soin apporté au packaging. En ouvrant le colis, j’ai eu l’impression de découvrir un cadeau, comme une jolie attention à offrir ou à s’offrir à soi-même…

  • Il faut que je vous parle d’un point important : la qualité du papier sur lequel sont imprimées les photos. Son grain et sa texture m’ont rappelé les feuilles CANSON épaisses qu’on utilise pour les Arts Plastiques. C’est un bel objet qu’on a envie d’admirer, de toucher, d’apprécier.

  • Au niveau du rendu des photos, je suis plutôt satisfaite. Cependant, certaines photos apparaissent plus sombres que sur un écran rétro-éclairé (ce qui est logique), c’est à prendre en compte. De fait, les photos très contrastées ne sont pas forcément aussi bien mises en valeur que je l’aurais souhaité. Mais dans l’ensemble, le piqué et les couleurs des images sont fidèles, donc pas de mauvaises surprises de ce côté là.

  • Petit point sur la conception de la revue : les possibilités de mises en pages sont suffisamment variées pour éditer une revue, mais j’aurais tout de même apprécié qu’il y ait un peu plus de choix. L’interface de création est plutôt intuitive et simple d’utilisation.

  • J’ai donc crée une revue de 90 pages, contenant 124 photos. Ce qui revient tout de même à 76€.
    Toutefois, il y a d’autres possibilités de création à partir de 12€ sur le site (Mini revue, tirages type photomatons, Éditions limitées… vous trouverez forcément une belle idée à imprimer !)

  • Rendez-vous sur → Le site Innocence ← pour plus de détails.

“Nous croyons que les instants ne sont pas faits pour s’effacer ou s’oublier sur un appareil. Ils doivent être revus, partagés, consultés, feuilletés …” (Innocence – Paris)

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest :