Jolies lueurs
En France Pyrénées Orientales

Trouver un Hébergement insolite dans le 66 : Idées & inspirations

Salut à vous !

Vous recherchez un Hébergement insolite dans le 66 ?

Vous êtes au bon endroit pour dénicher LE lieu atypique pour une Nuit inoubliable dans les Pyrénées-Orientales !

J’ai décidé de créer un petit répertoire avec des idées d’ Hébergement insolite dans le 66 pour inspirer vos prochains séjours. Des mises à jour seront faites au fil de mes découvertes.

Dans cet article, je vous présente une première idée : Apaisement garanti au Mas Saber…

 

Hébergement insolite dans le 66 : le Mas Saber, l'adresse bohème dans le Vallespir

Le Mas Saber propose plusieurs hébergements insolites dans le Vallespir, au dessus d’Amélie-les-bains.

Ce lieu à la fois convivial et paisible est avant tout une aventure humaine et une histoire de famille. Il y a quelques années, c’est sur un coup de cœur que tout a commencé. Une bâtisse en ruine, des prairies, de l’eau de source, un bonne dose de motivation et une pincée d’imagination ont fait naître ce joli projet.

Valérie, Éric, Chloé, Brice, Léopold, Théo & Rose ont façonné ce lieu empreint de magie. Au fil des années, le Mas Saber s’est doté d’hébergements tous plus originaux les uns que les autres.

La philosophie du Mas Saber ? Le « Do It Yourself », la créativité et la volonté de consommer raisonnablement. En effet, la propriété est alimentée en eau de source et une grande partie de l’électricité est produite par des panneaux solaires. Redonner vie à de vieux meubles, faire de la récup’, parsemer des petits détails un peu partout : ce ne sont pas les idées qui manquent !

Les Hébergements insolites du Mas Saber

Nous avons passé une Nuit insolite dans « La Bulle », un écrin de sérénité niché dans la forêt. Malheureusement le ciel était nuageux donc ce soir là, aucune étoile à l’horizon. Mais rien que la sensation de dormir au creux des arbres tout en profitant du confort d’un lit douillet, c’était GÉ-NIAL.

Parmi les autres hébergements, certains nous ont vraiment tapé dans l’œil. On apprécie l’originalité du Bus insolite à la décoration colorée et la convivialité de la Yourte naturelle inspirée des cabanes de Bergers. Coup de cœur également pour la cabane aux oiseaux et son ambiance intimiste. Prochainement, une petite roulotte devrait à son tour rejoindre la liste des hébergements.

Ce qui nous a beaucoup plu au Mas Saber, c’est aussi sa grande salle commune à l’atmosphère bohème. Un lieu dans lequel on a envie de passer des heures à chiller, jouer à des jeux ou bouquiner. Cette pièce dispose également d’une cuisine et d’une partie sanitaire avec douche et WC pour les occupants de la bulle et de la cabane aux oiseaux.

Pour finir, le Mas Saber est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et des animaux. Non seulement votre séjour sera bercé par le chant des oiseaux, mais vous pourrez aussi câliner Mireille et Bambi les ânes, ou encore les chiens et les chats qui veillent sur les lieux.

Infos pratiques

Le Mas Saber n’a pas encore de site internet, vous pouvez les retrouver sur Air BNB ainsi que sur les réseaux sociaux.
Les prix des hébergements varient entre 60 et 80€ selon les saisons et le petit déjeuner est compris.

Mas Saber
Route de taulis D618 , 66110 Montbolo

Téléphone : 06 71 69 24 87 / Mail : mas.saber66110@gmail.com

À très vite pour de nouvelles idées d’Hébergement insolite dans le 66 !

N’hésitez pas à me faire un retour en commentaire ou à partager cet article sur les réseaux sociaux, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous.

D’autres façon insolites de découvrir les Pyrénées-Orientales : rendez-vous ici.

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest :

Trouvez l'inspiration

Écrivez-moi

    Répondre